Formateur
En 1992 Olivier PERROT fait la rencontre du Dr Jean GODIN qui est le fondateur du tout premier institut Milton ERICKSON européen, à Paris. Cette première rencontre, à l’occasion d’une interview pour un simple exposé, va déboucher sur une collaboration de plus de dix ans. En 2002, au décès du docteur GODIN, Olivier PERROT sera désigné comme son successeur et va hériter de la direction de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) l’école créée par son mentor. 20 ans plus tard il en assume toujours la direction et en fait une des plus grandes écoles francophones.
L’AFNH anime chaque année 5 promotions d’initiation à l’hypnose dans 5 villes récurrentes (Paris, Toulouse, Bruxelles, Marseille et Annecy) ainsi que des formations ponctuelles dans divers hôpitaux. A ces stages de formations initiales se rajoutent des perfectionnements, des spécialisations qui attirent un millier de stagiaires chaque année. C’est une équipe d’une vingtaine de formateurs, tous au minimum auteur d’un ouvrage de référence dans leur domaine respectif, qui, sous la direction d’Olivier PERROT partagent leur expérience.
Les formations se font au choix sur 1, 2 ou 3 années (de 12 jours chacune…)
3X4 jours pour la première année, avoir les bases. Puis ensuite la seconde année, comme la troisième, se font en cumulant des week-ends thématiques. Comme par exemple : hypnose et douleur, et trauma, et sexo, et deuil, et TOC, et phobie, et TCA…
Chaque 12 jours de formation déclenche un nouveau diplôme.
A coté des formations, la rencontre de ces milliers de stagiaires a aussi amené à une réflexion sur la professionnalisation.
C’est le rôle du SHF : https://syndicat-hypnose-francophone.fr/