Olivier Perrot

Psychologue clinicien, spécialiste de l’hypnose

Né en 1970, Il passe son enfance en Afrique. Arrivé en France à 15 ans, il passera ensuite son bac D (scientifique) à Fontainebleau, puis poursuivra avec un DESS de psychologie clinique et pathologique à Paris XIII. Dans le cadre de ses études de psycho, il est amené à s’intéresser à l’hypnose éricksonienne. En 1992 il fait la rencontre du Dr Jean GODIN qui est le fondateur du tout premier institut Milton ERICKSON européen, à Paris. Cette première rencontre, à l’occasion d’une interview pour un simple exposé, va déboucher sur une collaboration de plus de dix ans. En 2002, au décès du docteur GODIN, Olivier PERROT sera désigné comme son successeur et va hériter de la direction de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) l’école créée par son mentor. 20 ans plus tard il en assume toujours la direction et en fait une des plus grandes écoles francophones.

L’AFNH anime chaque année 5 promotions d’initiation à l’hypnose dans 5 villes récurrentes (Paris, Toulouse, Bruxelles, Marseille et Annecy) ainsi que des formations ponctuelles dans divers hôpitaux. A ces stages de formations initiales se rajoutent des perfectionnements, des spécialisations qui attirent un millier de stagiaires chaque année. C’est une équipe d’une vingtaine de formateurs, tous au minimum auteur d’un ouvrage de référence dans leur domaine respectif, qui sous la direction d’Olivier PERROT partagent leur expérience.

Formateur, auteur, conférencier, Olivier PERROT tient à maintenir une consultation dans son cabinet historique à Fontainebleau.

En 1992 il démarre sa formation à l’hypnose, grâce à sa rencontre avec Jean GODIN.
En 1995 sort son premier ouvrage aux éditions Ellebores. Hypnose Techniques et Applications Thérapeutiques, coécrit avec le Dr Jacques QUELET, préfacé par le Dr Jean GODIN. Livre réédité en 2000.
En 1996 il devient Rédacteur en chef de la revue Phoenix, le journal de l’hypnose francophone.
En 1997 il obtient son DESS de psychologue clinicien et ouvre son cabinet en libéral à Fontainebleau.
En mars 2001 il devient Conseiller Municipal de Fontainebleau, il poursuit actuellement son quatrième mandat consécutif. Il rencontre à ce titre, et en complément de son activité de formateur, plus d’une cinquantaine de Ministres.
En 2004, 2 ans après le décès de Jean GODIN il redémarre les formations de l’AFNH à Paris et Toulouse.
En 2008 il devient chargé de cours universitaire, dans le cadre de divers DU (Diplôme Universitaire) d’hypnose.
En 2013 il crée le SHF Syndicat de l’Hypnose Francophone.
En 2013 il obtient officiellement le nouveau titre de Psychothérapeute, validé par les ARS (agence Régionale de Santé)
En 2014 Il est élu Président de la commission formation de TERRAGESTION (ex CGA Centre de Gestion Agréée, 13 000 adhérents sous sa responsabilité). Il anime différentes formations en entreprise également.
En 2014 l’AFNH ouvre à Bruxelles son antenne belge, en 2015 celle d’Annecy et en 2016 celle de Marseille.
En 2019 il devient chargé de cours universitaire, cette fois-ci pour un DIU (Diplôme Inter-Universitaire) d’hypnose.
En 2021 il publie son livre de référence, Le charlatan éthique, seul livre français à bénéficier de la préface de Jeffrey ZEIG, le président fondateur de la fondation Erickson pour le monde…